0
0 items

Votre panier est vide.

Bienfaits de la poudre de Baobab

Le pain de singe – appelé bouye au Sénégal – est le fruit du baobab.

Ce n'est certainement plus un secret que nous aimons les superaliments d’Afrique chez Niamba.Nature.

Le baobab est un superaliment qui n’est pas suffisamment mis en valeur.

De son profil nutritionnel, en passant par ses bienfaits pour la santé, vous saurez tout ce que vous devez savoir sur ce super fruit africain unique. De plus, vous découvrirez également comment intégrer facilement la poudre des fruits du baobab (et la poudre de baobab) dans votre alimentation.

Saviez-vous que le baobab est l'emblème du Sénégal ?

Pays de provenance de la poudre de baobab de chez Niamba.nature. Il est également célèbre comme arbre banian, c’est-à-dire où les gens se retrouvent pour bavarder, discuter de leur société, parler de la vie du village, et raconter des histoires aux enfants. C’est donc un véritable péché que d’en couper un.

Si vous aimez les saveurs inhabituelles, c’est le fruit qu’il vous faut. Si vous ne l’avez jamais goûté auparavant, je vous recommande de faire connaissance avec le tamarin velours dès aujourd’hui. C’est un fruit sucré et acidulé avec une saveur et une texture douce comme du velours en bouche.

Le fruit du baobab : votre concentré de nutriments

Également appelé “Pain de singe” avec sa forme en ballon de football de rugby, il mesure environ 15 à 20 cm de long. Et pour nous en boucher un coin, c’est le seul fruit au monde qui sèche naturellement sur sa branche. Un processus long d’environ 6 mois.

Lorsqu’il est prêt à être récolté, l’extérieur du fruit du baobab passe alors du vert au brun et sa coque devient toute lisse. La savoureuse pulpe acidulée et citronnée de couleur crème (dont la texture ressemble à de la craie et qui se désagrège facilement lorsque vous la mettez entre vos doigts) est retirée en fendant la gousse en deux.

Sur le plan nutritionnel, le fruit du baobab est très riche en nutriments essentiels :

Le fruit du baobab est très riche en vitamine C, anti-fatigue et anti-infectieuse. Il contient du bêta carotène et des flavonoïdes, ce qui en fait une très bonne source d’antioxydants.”

  • Potassium (6 fois plus que les bananes)
  • Fibres (30 fois plus que la laitue)
  • Calcium (2 fois plus que le lait de vache)
  • Magnésium (5 fois plus que les avocats)
  • Vitamine C (7 à 10 fois plus que les oranges)

Utilisés par de nombreuses personnes pour nettoyer le côlon, contrôler l’hypertension artérielle, aider à la perte de poids. Cette poudre miracle est également excellente pour les enfants, en raison de sa forte teneur en vitamine C qui aide à renforcer leur système immunitaire.

La poudre de baboba ces bienfaits . Niamba.Nature. La poudre de baobab : ses bienfaits

COMMENT CONSOMMER LE FRUIT DU BAOBAB ?

Afin de profiter au maximum des bienfaits de cette poudre, ajoutez-en à vos boissons, dans vos yaourts, dans vos smoothies, dans vos mueslis, à consommer en compote, dans vos desserts et gâteaux… La créativité est votre !

Pourquoi utiliser la poudre de baobab biologique de chez Niamba.nature ?

La poudre de fruit miracle de baobab de Niamba.Nature est biologique, non raffinée et non transformée. Nos partenaires, toutes des femmes, dans les villages d’Afrique, utilisent la méthodologie traditionnelle pour délivrer la poudre du fruit. Pour garantir la meilleure et la plus haute qualité du baobab, elles sèchent naturellement le fruit et n’ajoutent aucun arôme.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'attendre d'être malade pour profiter des nombreux bienfaits du fruit du baobab.

Voici, 6 avantages pour votre santé du fruit du baobab

1. Il soutient le système immunitaire

Grâce à la vitamine C connue pour ses bienfaits sur le système immunitaire.

2. Elle augmente l'absorption du fer

la poudre de baobab joue un rôle important dans la solidité, la rigidité des os, de l'émail des dents et dans la coagulation sanguine.